Le Rotary Troyes Val de Seine

Le Rotary Club Troyes Val de Seine a été créé en 1972, 2ème club Rotary à s’implanter à Troyes après le club éponyme, son parrain. Son premier président et membre fondateur fut Jean PIGNEROL. Notre club a parrainé celui de Bar-sur-Seine en 1979.

La devise du Rotary est « Servir d’abord ».

Ainsi, notre Club participe à des actions :

  • internationales en particulier (éradication de la polio, secours lors d’événements graves (envoi de Schelterbox à des sinistrés du monde entier), orphelinat au Cambodge…
  • nationales : financement de la recherche sur les maladies du cerveau, banque alimentaire…
  • locales, entre autres, Handisport, Aube Autisme, les Restos du Cœur, Solidarité Femmes…

Tous les mardis à partir de 19h nous nous réunissons statutairement pour échanger et mettre au point nos différentes actions. Une à deux fois par mois un conférencier intervient (voir l’onglet « Conférences ») les membres des autres clubs, les amis et de potentiels rotariens y sont invités. Nous nous retrouvons régulièrement avec nos conjoints pour des soirées plus conviviales.

Pendant les mois de juillet et août, nous partageons, toujours le mardi, chez les uns ou les autres des dîners conviviaux qui nous permettent de souder notre amitié, d’inviter de potentiels nouveaux membres et de réfléchir à nos actions.

Comme tous les clubs services, nous regroupons des professionnels, en activité ou non, mais dont le but est de porter nos objectifs et participer à nos actions.