Le Club

Le Rotary Club Troyes Val de Seine : Notre club a été créé en juin 1972. Il regroupe des professionnels, en activité ou non, dont le but est de contribuer aux objectifs du Rotary International en participant à des actions locales (Handisport, Aube Autisme, Solidarité Femmes, Foyer Aubois …), nationales (Lutte contre les maladies du cerveau…) et internationales (éradication de la poliomyélite, secours lors de catastrophes…).

Une éthique unit les Rotariens : Chaque nouveau Rotarien s’engage à respecter les idéaux du Rotary en appliquant le critère des 4 questions :

• Est-ce conforme à la vérité ?
  • Est-ce loyal de part et d’autre ?
  • Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté et de créer de meilleures relations amicales ?
  • Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

Le Rotary, une famille soudée dans l’action et la convivialité : Nos réunions ont lieu chaque semaine le mardi à 19h. Nous recevons des conférenciers sur des sujets variés, travaillons à l’organisation de nos manifestations, avec l’aide de nos conjoints, pour financer nos actions. Nous nous réunissons avec eux pour une soirée plus conviviale mensuellement..

Pendant l’été, nous nous recevons chez les uns ou les autres une fois par semaine ce qui permet de souder notre amitié, d’inviter de potentiels rotariens et réfléchir à nos actions.

Amitié, convivialité, solidarité

Président 2020-2021 du Rotary Club, et  très honoré de la confiance qui lui est ainsi témoignée, Bernard GRIMOT présente sa vision personnelle au seuil de cette nouvelle année rotarienne :

J’insiste particulièrement sur l’importance du facteur humain au sein de notre club, gage de réussite à l’approche de notre cinquantième anniversaire, et levier important pour porter au mieux nos actions.

Notre envie d’agir ensemble avec notre idéal « SERVIR D’ABORD », repose en effet sur des fondamentaux  qui nous sont communs et qui doivent être entretenus : je veux nommer notre amitié et notre camaraderie au sein du club, notre envie d’échanges et de consensus à travers une écoute forte, qui alimentera nos prises de décisions partagées ou déléguées.

Nos instances internes (Comité et Commissions), au cœur  de la vie du club,  seront d’une aide précieuse dans ce domaine, tout comme elles m’épauleront s’agissant du thème choisi par le Président du Rotary International 2020-2021, Holger Knaack : « Le Rotary ouvre des opportunités ».

Le Comité 2020/2021 du club Troyes Val de Seine

Président : Bernard GRIMOT

Past-Président : Philippe BAUDELOCQUE

Président élu 2021-2022 : Michel ARRAGON

Secrétaire : Marc ACHARD

Secrétaire exécutif et adjoint : Patrick MATHAUT

Trésorier : Gérard BOUTTEN

Trésorier adjoint : Alain REMY

Protocole : Eric CHATON

Commissions

A/ Action Intérieure, responsable : Michel ARRAGON

Membres : Patrick MATHAUT, Philippe ULRYCK, Arnaud BEAUGRAND, Marc ACHARD, Pascal DIRAND.

– Bon fonctionnement du club, assiduité, développement effectifs, mise à jour effectifs sur « mon rotary »

– Web : actualisation site du club, réseaux sociaux, visio-réunions

– Fondation Rotary

– Préparation 50ème anniversaire de notre club

B/ Action d’Intérêt Public et Action Internationale, responsable : Gérard BOUTTEN

Membres : Claude CAZE, Patrick DUPUY, Alain PINCON, Philippe BAUDELOCQUE, Eric CHATON, Patrick MATHAUT, Christian MANAUTE,  Alain REMY.

– Tour du Bouchon (tous), Tournoi de Golf inter club, soirées théâtre, Banque Alimentaire, Don des mots, Espoir en Tête, autres

– Actions de services Troyes Val de Seine et interclubs (processus d’étude et de décision de ces actions, prise en compte budget prévisionnel de notre club)

– communication

C/ Action Jeunesse et Action Professionnelle, responsable : Louis JAILLAND

Membres : Gérard LEVRIER, Christian MANAUTE, Alain REMY, Marc ACHARD.

– Projet ROTARACT, RYLA, échanges de jeunes

– Découverte de l’entreprise : stages etc

– Prospects : s’appuyer sur UTT (Directeur + BDE),  Y School, Marc Sebeyran – 1er adjoint au Maire de Troyes