Le Club

Le Rotary Club Troyes Val de Seine : Notre club a été créé en juin 1972. Il regroupe des professionnels, en activité ou non, dont le but est de contribuer aux objectifs du Rotary International en participant à des actions locales (Handisport, Aube Autisme, Solidarité Femmes, Foyer Aubois …), nationales (Lutte contre les maladies du cerveau…) et internationales (éradication de la poliomyélite, secours lors de catastrophes…).

Une éthique unit les Rotariens : Chaque nouveau Rotarien s’engage à respecter les idéaux du Rotary en appliquant le critère des 4 questions :

• Est-ce conforme à la vérité ?
  • Est-ce loyal de part et d’autre ?
  • Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté et de créer de meilleures relations amicales ?
  • Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

Le Rotary, une famille soudée dans l’action et la convivialité : Nos réunions ont lieu chaque semaine le mardi à 19h. Nous recevons des conférenciers sur des sujets variés, travaillons à l’organisation de nos manifestations, avec l’aide de nos conjoints, pour financer nos actions. Nous nous réunissons avec eux pour une soirée plus conviviale mensuellement..

Pendant l’été, nous nous recevons chez les uns ou les autres une fois par semaine ce qui permet de souder notre amitié, d’inviter de potentiels rotariens et réfléchir à nos actions.

Amitié, convivialité, solidarité

Président 2021-2022 du RC Troyes Val des Seine, et très honoré de la confiance qui lui est ainsi témoignée, Michel ARRAGON présente sa vision personnelle au seuil de cette nouvelle année rotarienne :

J’insiste particulièrement sur l’importance du facteur humain au sein de notre club, gage de réussite à l’approche de notre cinquantième anniversaire, et levier important pour porter au mieux nos actions.

Notre envie d’agir ensemble avec notre idéal « SERVIR D’ABORD », repose en effet sur des fondamentaux qui nous sont communs et qui doivent être entretenus : je veux nommer notre sens de la collectivité, notre amitié et notre camaraderie au sein du club, notre envie d’échanges et de consensus à travers une écoute forte alimenteront nos prises de décisions partagées ou déléguées.

Nos instances internes (Comité et Commissions), au cœur de la vie du club, seront d’une aide précieuse dans ce domaine, tout comme elles m’épauleront s’agissant du thème choisi par le Président du Rotary International 2021-2022, Shekhar Mehta : « Ensemble, servons pour changer des vies ».

Le Comité 2021/2022 du club Troyes Val de Seine

Président : Michel ARRAGON

Past-Président : Bernard GRIMOT

Président élu 2022-2023 : Alain FOURNEL